A+ A A-

Formation d'arbitres FFVoile

  • Affichages : 2574

La CDA gère en accord avec la CRA  les arbitres départementaux  et participe à l'élaboration du plan d'arbitrage des épreuves de niveau départemental. Elle met également en place  la formation des nouveaux  arbitres (comité,juge). Elle est l'interface entre la CRA, les arbitres et les clubs du département.

Pav CCComme chaque année le CDV 22 propose une formation arbitre par l'intermédiaire de la CDA ( commission départementale d'arbitrage ) . Les formateurs Comité de course sur le département sont Pierre Le boucher , Olivier Bovyn , et les formateurs juge Annick Martin et Denis Fayien . Selon le nombre de personnes et leur origine géographique , elles peuvent se dérouler soit dans un club ou au CDV à Ploufragan

La formation théorique juge et CC se fait sur plusieurs week-end , dont une partie commune ( le tronc commun ) . Les CC doivent également avoir au minimum une journée de formation pratique en situation de régate avec le formateur . A la suite de ces stages et si les résultats sont satisfaisants la personne en formation devient arbitre régionale stagiaire . Les CC stagiaires devront alors passer 2 évaluations en responsabilité sous la houlette d'un CC évaluateur maître de stage différent à chacune d'elle et sur différents supports , si celles-ci sont positives il est alors nommé CC régional.

Les juges eux devront bien sûr être évalués en situation réelle et avoir instruit au moins 2 instructions pour devenir Régional .
En résumé : formation arbitre :
CC : une journée appelée tronc commun , suivie de deux à trois jours en spécifique( en situation ) avec le formateur .
jury: une journée appelée tronc commun , suivie de plusieurs rencontres dites spécifiques pour l'approfondissement des règles et des procédures utiles au bon fonctionnement du jury .
Les candidats jury et comité de course peuvent être regroupés pour la partie tronc commun de la formation .
Participation aux frais de déplacement du formateur, livrets règles et documents fournis .Le CDV prenant une partie à sa charge .

Dates à venir

Fiche d'inscription

Pour toutes demandes de formation au niveau de l'arbitrage vous pouvez vous adresser à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (Responsable de la Commission Départementale d'Arbitrage)

 

 Les listes d'arbitres:

 

L'offre de formation

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

L'offre de formation fédérale

.

L'offre de formation fédérale

Les formations de la Fédération Française de Voile concernent différentes thématiques, le monitorat de voile (Formateur et moniteur), l'entrainement, l'arbitrage, la gestion des classements de régates, l'organisation des régates, la réglementation des...

Lire la suite

L'offre de formation continue

.

L'offre de formation continue

Le principe de ces formations est d'apporter un complément de formation aux professionnels et dirigeants du nautisme tout en utilisant les droits à formation et les fonds de la formation...

Lire la suite

Le Centre de Formation

.

Le Centre de Formation

Depuis 2008 le CDV 22 dispose d'un Numéro de déclaration d'activité de formation continue (N° 53220861122) qui permet chaque année de mettre en place un programme de formations complémentaires destinées...

Lire la suite

Se connecter or Créer un compte